Souscrire à la Newsletter

Recevez nos dernières actus

Désembouage hydrodynamique

Votre installation de chauffage est moins performante ? Vous entendez des bruits dans votre chaudière, vos radiateurs, vos tuyauteries ? Des zones froides apparaissent sur votre plancher chauffant ou sur vos radiateurs ? Vous constatez une surconsommation d'énergie anormale ou des pannes régulières sur votre chaudière ? Votre plombier chauffagiste à La Guerche-de-Bretagne (35) pourra alors constater que votre installation est certainement embouée ou entartrée !
Au fil du temps et sous l'effet de la température, des dépôts de tartre également appelés "boues" se forment en effet dans les tuyauteries, les radiateurs et les boucles de plancher chauffant. Ils ralentissent alors la circulation de l'eau, bloquent la diffusion de la chaleur, et nuisent à votre installation de chauffage.

Votre plombier chauffagiste (La-Guerche-de-Bretagne - 35) vous propose plusieurs solutions pour y remédier :
Tout d'abord, un désembouage hydrodynamique avec la Virafal du fabricant Virax. Cette technique ne nécessite l’usage d'aucun produit chimique. Le désembouage hydrodynamique fait exclusivement appel à un mélange d’eau et d’air pulsé créant des mini ondes de choc qui, en se propageant dans le système de chauffage, permettent de décoller les particules adhérentes qui sont éliminées ensuite par rinçage du circuit d’eau.
Cette technique de désembouage hydrodynamique ne présente aucun risque de corrosion supplémentaire pour votre installation. Le débouchage et le nettoyage se font de façon méthodique, boucle par boucle ou radiateur par radiateur.
Spécialistes du chauffe-eau thermodynamique et des systèmes de chauffage à La Guerche-de-Bretagne (35), nous mettons également à votre disposition cette technique très efficace de désembouage hydrodynamique, présentant de nombreux avantages:

  • Une diminution des coûts d'énergie et d'entretien ou de maintenance
  • Aucun risque de corrosion supplémentaire liée à l’utilisation de désembouants inappropriés
  • Un traitement possible même lorsque le chauffage est à l’arrêt
  • Pas de température minimale du circuit exigée pour agir, contrairement à certains produits chimiques
  • Une intervention "propre" avec du matériel peu encombrant
  • Un traitement rapide, nécessitant une journée d’intervention maximum 
  • Un rétablissement immédiat des capacités de chauffe de votre système 
  • Aucun rejet polluant pour notre environnement (uniquement de l'eau)

Après élimination des boues du circuit, votre plombier chauffagiste réalise un traitement préventif par injection d’un produit spécifique (inhibiteur de corrosion), afin de protéger durablement l’ensemble de l’installation pendant environ 5 ans. Ce traitement en ralentit en effet la formation de boues et de bactéries dans le circuit de chauffage, et ce sans aucun danger pour l'installation (pH neutre).
Il est également préconisé la pose d'un désemboueur magnétique pour protéger un générateur de chauffage (chaudière ou pompe à chaleur) ainsi qu'un dégazeur automatique pour éliminer les gaz de l’installation.
La fréquence d’un désembouage hydrodynamique est de 5 ans pour un circuit plancher chauffant, et 7 ans pour un circuit radiateur.

Consultez notre catalogue
06 71 80 69 34
Plomberie Chauffage
Guillaume Cadot
Le Guianeu
35130 La Guerche de Bretagne
Catalogue Contact Livre d'or

Vidéo