Souscrire à la Newsletter

Recevez nos dernières actus

DESEMBOUAGE POMPE A CHALEUR AEROTHERMIE avec Plancher chauffant

Actualité publiée le

Désembouage d'une installation de chauffage central comprenant une aérothermie et deux collecteurs plancher chauffant ; un pour le rez-de-chaussée et un pour l'étage.

Le désembouage consiste à évacuer les boues accumulés au cours des années de fonctionnement afin d'obtenir les performances originelles de l'installation. Nous pouvons estimer à 15 % les économies d'énergie réalisées avec cette opération. Nous rappelons qu'il faut réaliser un désembouage tous les 5 ans pour les radiateurs et 7 ans pour les radiateurs afin d'éviter les zones froides voire une obstruction des conduites.

Après le désembouage, nous injectons un inhibiteur de corrosion (un antiboues et un anticorrosif) qui protégera votre installation.

Nous réalisons un désembouage hydrodynamique avec une machine spécialisée (VIRAFAL de chez VIRAX) qui permet un désembouage mécanique sans produits chimiques donc plus respectueux de l'environnement et qui n'altère pas les joints de l'installation. C'est le désembouage le plus efficace sur le marché (les allemands utilisent la même machine depuis plus de 20 ans). On injecte de l'air comprimé et de l'eau dans le réseau dans un sens puis dans l'autre en toute sécurité, radiateurs par radiateurs et boucle par boucle pour les planchers chauffants.

Devis gratuit, contactez-nous

06 71 80 69 34
Plomberie Chauffage
Guillaume Cadot
Le Guianeu
35130 La Guerche de Bretagne
Catalogue Contact Livre d'or

Vidéo